Lecture d'ouverture

-Pourquoi ici, pourquoi maintenant? - Et pourquoi pas ici, et pourquoi pas maintenant? 

Je sais que j'aurais dû commencer ce blog il y a longtemps déjà, mais je vous avoue tout de suite, je suis quelqu'un qui a du mal à avancer sans une certaine motivation. Ecrire un blog pour l'abandonner deux semaines plus tard n'était pas une idée qui m'enchantait. J'appréhendais la page blanche, le manque d'inspiration, et l'arrivée des critiques aussi bien positives que négatives.


Mais beaucoup de choses changent, encore plus lorsque l'on a 22 ans et qu'on se donne l'opportunité d'accéder au changement. Définitivement, les voyages forment la jeunesse. Et c'est en repensant à tout cela, qu'enfin, ma motivation d'écrire se réveille.  J'ai la tête remplie d'images: des visages, des paysages, des sons et des odeurs qui m'aident à me souvenir. Ecrire pour se souvenir, écrire en se souvenant, et les souvenirs d'écrire.









Commentaires

Articles les plus consultés